Une nouvelle voie pour les femmes
La transformation du monde qui s'accélère sous nos yeux doit s'accompagner d'un changement des mentalités. Les femmes ont les ressources pour élever le monde. Il est urgent de redonner confiance aux femmes, en leur instincts, leur capacité de déployer la puissance de la création, la capacité de nourrir le monde, de l'écouter, de l'entendre, de l'élever, de protéger ses enfants. En tant que Kundalini Yoga Doula je souhaite aider les femmes dans ce passage essentiel de leur existence qui est celui du DON DE LA VIE. Ce moment est probablement celui où la femme est la plus réceptive, la plus connectée à son corps, aux lois de l'univers et à son bébé qu'elle ne connait pas encore et avec qui elle échange constamment. C'est le moment où elle doit prendre conscience de sa puissance créative. La mère est le réceptacle par lequel on entre sur la planète Terre, dans la tradition Yoguique la femme est appelée Adi Shakti (energie ou force primordiale).
Il est tant maintenant:
De nous soutenir entre femmes et de nous offrir la possibilité de revisiter notre système de pensé sur de nombreux points que se sont appropriés les hommes et leur logique de rendement et de lute de pouvoir : à l'intérieur de la famille, dans le milieu professionnel mais aussi dans l'approche de processus exclusivement féminins comme l'accouchement...
De valoriser le rôle de transmission des femmes et de leur offrir des outils pour éduquer leurs enfants dans l'harmonie et non dans la compétition.
De proposer des alternatives aux enfants pour apprendre à vivre ensemble, co-apprendre et co-créer le monde de demain.
De plus en plus de cercles de parole féminins comme les Tentes Rouges se mettent en place, afin de tisser des liens autour du féminin sacré, des cycles de vie, de la sexualité et de la transmission. A Aix en Provence vous pouvez contacter Sabrina 06 63 17 71 80 qui propose des Tentes rouge chaque mois prochaine mardi 19 mai et mardi 16 juin 2015.