JEU DU TAO
Le Jeu du Tao est un jeu de société Il utilise les lois de l'univers, les synchronicités mais n'a pour autant aucun lien avec la religion Taoiste.
 
 
Nombre de participants et durée de la partie:
De 2 à 6 joueurs + 1 Taoanimateur. Compter entre 30 et 40 minutes par joueur
 
 
Utilisez l'Intelligence Collective
pour trouver des réponses à vos questions
 
Aider c'est gagner, le jeu invite à coopérer à la réalisation des objectifs énoncés par les autres joueurs, il fait appel à la bienveillance et à l'intelligence collective.
 
A partir de l'énoncé de votre quête, le jeu du Tao vous invite à répondre à des questions réparties sur un parcours qui traverse le monde de la terre, de l'eau, du feu et de l'air.
 
Le joueur doit effectuer un lâcher prise par rapport au seul raisonnement logique s'il souhaite tirer parti des intuitions, signes et synchronicités qui apparaitrons au cours du Jeu. Il s'agit d'utiliser le questionnement mutuel pour examiner la valeur de nos convictions et identifier les a priori et préjugés qui nous freinent dans l'accomplissement de nos objectifs.
 
Ce qu'un joueur n'a pas compris, le parcours d'un autre lui fera saisir, ce qu'il n'a pas rencontré sur son chemin, un troisième s'en fera l'écho. Mais ceux-ci découvriront au bout du compte qu'ils ne doivent les vrais découvertes qu'à eux-mêmes.
Finalement, quelque soit le versant de la montagne choisi au départ, il faut redescendre par l'autre, car une épreuve n'est pas complète si elle n'est pas contradictoire et n'a pas conduit le voyageur sur tous ses chemins.
 
Au cours d'une partie vous allez pouvoir:
- Clarifier votre demande
- Connaitre votre valeur
- Déterminer un ou plusieurs objectifs
- Vous engager
- Rencontrer des obstacles
- Découvrir des pistes pour améliorer vos compétences et
- cultiver le courage
 
 
 
  • Samedi  1er octobre 2016 lors des portes ouvertes à Signes
 
 
    + d'infos