Cours Collectifs Yoga Kundalini adultes
Quels sont les bienfaits de la pratique du yoga?
-
Aide à traverser plus sereinement les périodes de stress de la vie
-
Nous recharge en énergie vitale et nous apprend à gérer cette énergie.
-
Accroît notre capacité de concentration et notre leadership
-
Nous permet d'être plus centré, plus à l’écoute de nous-même et des autres
-
Aide à maîtriser et canaliser nos émotions.
-
Développe l'optimisme et la joie de vivre.
-
Aide à corriger des dysfonctionnement sur les plans: digestif, nerveux, glandulaire, lymphatique, hormonal et système immunitaire en général
-
Nous amène à prendre du recul sur nos difficultés physiques et psychologiques
En savoir + sur la capacité de transformation du Kundalini Yoga?
Quelques conseils pour profiter pleinement des cours
Vous pouvez débuter à tout moment de l’année. Il est préférable de réserver pour assister à un premier cours. Le mieux est d’arriver 15 minutes en avance pour un rapide entretien personnalisé avec l’enseignant qui vous présentera le style de yoga que vous allez pratiquer, et s’entretiendra avec vous dans le but d’adapter l’enseignement à vos besoins. En cas de condition physique particulière (maladie, blessure ou si vous êtes enceinte) merci de nous prévenir avant le début du cours.
Aucune expérience ou souplesse particulières ne sont nécessaires pour pratiquer le yoga.
La pratique est ouverte à tous.
1. N'ayez pas le ventre plein
Il est très désagréable de pratiquer le Kundalini Yoga avec le ventre plein. Soyez donc à jeun au minimum 2 heures avant de le pratiquer.
2. Soyez confortable !
Portez une tenue souple en fibres naturelles (coton ou lin), si possible. Apportez avec vous un châle ou une petite couverture, pour vous couvrir pendant les relaxations. Si vous en ressentez le besoin, apportez également un petit coussin ferme pour ne pas avoir mal au dos quand vous êtes assis en tailleur. Pensez également, à venir avec une bouteille d’eau que vous boirez pendant le cours.
3. Adaptez votre pratique à vos capacités et à votre situation
Le professeur vous donne des indications, mais c’est vous qui pratiquez le Kundalini Yoga. C’est donc vous qui, au final, décidez de ce que vous allez faire. À tout moment, vous pouvez choisir de ne pas faire une pratique, de la ralentir, de l’arrêter, ou de la reprendre. Ne pas hésiter, après le cours, à communiquer à l'enseignant tout ce qui pourrait vous paraître inhabituel. Demander-lui conseil pour une pratique personnelle, adaptée à votre demande spécifique et en rapport avec votre propre recherche.
Les femmes en période de menstruations ou enceintes de plus de 4 mois demanderont à leur enseignant quelles sont les pratiques à éviter dans leur état.
